Le skuff


Le skuff est un dérivé manufacturé du cannabis. Il se différencie de son cousin le haschich de part sa composition 100% naturelle.

Histoire

Depuis que les humains cultivent et consomment le cannabis ils ont mis en place différents procédés afin de conditionner et d'élaborer des dérivés de la marijuana. Un de ces procédés consistait à étendre un grand carré de tissu étanche au sol puis de réunir plusieurs kilogrammes de fleurs de cannabis dans un linge de coton fermé par une corde de chanvre en un gros baluchon. Ensuite le baluchon était frappé vigoureusement contre le sol sur la toile jusqu'à ce que la plupart des particules fines se soient échappées du baluchon. La poudre receuillie sur la toile était récupérée puis agglomérée à la mains et enfin pressée en bloc ou en plaque compacte. Cette tradition séculaire est encore pratiquée de nos jours en Inde et au Maroc notamment. Cependant, le renouveau est venu des Pays-Bas où des consommateurs réguliers de cannabis eurent l'idée d'élaborer une machine, le Pollinator sorte de long et gros rouleau métallique dont les parois sont faites de tamis et qui permet d'augmenter significativement le rendement et la production qui étaient plutôt faible avec le battage manuel.

Fabrication

Aujourd'hui le skuff est fabriqué essentiellement au Maroc et au Pays-Bas. La production marocaine artisanale représente toutefois très peu comparée à la production semi-industrielle hollandaise. En effet autrefois produit rare et méconnus le skuff est aujourd'hui démocratisé par la Hollande qui est le premier producteur mondial et ce grâce à la mécanisation du procédé de fabrication et à l'apparition de nouvelles variétés de marijuana.

Il suffit de mettre plusieurs kilogrammes de têtes de cannabis dans la machine qui les bats automatiquement et les particules filtrées par des tamis sont récupérées dans un réceptacle sous la machine. Il ne reste plus qu'a compacter le produit. Le rendement est très faible, environ un pour mille, soit un gramme de skuff produit pour un kilogramme de têtes de cannabis battues. Ceci explique en partie le coût élevé du skuff comparé au haschich ou au cannabis, en revanche le coût est allégé par le fait que les têtes de cannabis battues ne sont pas perdues et contiennent encore du THC ce qui permet leur revente.

Selon la varieté de marijuana utilisée le rendement varie énormément, en effet certaines variétés biologiques modernes sont très poudreuses et plus adaptées à la production de skuff.

Propriétés

Le skuff est un produit extrêmement concentré en THC, le taux est supérieur à 20% et peut atteindre presque 30% pour les variétés les plus modernes. Le skuff est de couleur vert-brun à vert vif, sa consistance est solide et compacte et il brûle très rapidement dès qu'une flamme est approchée. L'engouement visible aux Pays-Bas pour le skuff est explicable par deux facteurs, premièrement le taux élevé de THC qui attire les jeunes en recherche de « défonce » rapide et brutale et secondement le goût très doux et sucré qui tranche avec l'acidité et l'âpreté de certains haschichs ou herbes.

Les industriels du cannabis hollandais élaborent très fréquemment de nouvelles recettes encore plus forte en THC en rajoutant au skuff des cristaux de THC pur.

Publié sous GNU Free Documentation License. Voir l'article original d'après l'article de Wikipedia ainsi que la liste des auteurs.

bottom

Copyright 2005 - 2017 © Haschich.com

Hosted on RPS